Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Des guêpes partout sur ma terrase comment les éloigner

Salut, j’ai un gros souci avec les guêpes sur ma terrasse. Dès que je mange dehors ou que je bois un truc sucré, elles arrivent en masse, c’est insupportable. J’ai essayé les bougies citronnelle, mais ça marche pas trop... vous avez une astuce qui fonctionne vraiment ?

Pareil chez moi, elles sont ultra présentes cette année... J’ai testé les pièges maison avec de la bière et du sucre, ça en attrape pas mal mais ça les élimine pas totalement. Après, faut éviter de laisser traîner de la bouffe sucrée dehors, sinon c’est la fête pour elles.

Essaye de suspendre un faux nid de guêpes, apparemment elles évitent les endroits où y’a déjà une colonie. J’ai accroché un vieux sac en papier roulé en boule et j’ai l’impression qu’elles sont moins nombreuses sur ma terrasse.

J’ai testé le marc de café brûlé, ça dégage une odeur qu’elles détestent. Bon, faut le faire régulièrement, mais ça marche bien quand tu veux être tranquille pour un repas dehors.

Si elles sont trop nombreuses, c’est peut-être qu’il y a un nid pas loin... Regarde sous ton toit, dans les arbres autour, ou même sous ta terrasse. Moi j’avais un petit nid sous la gouttière et une fois enlevé, plus aucune guêpe.

J’ai entendu dire que les huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée pouvaient les éloigner. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Ça marche vraiment ou c’est juste une astuce bidon ?

J’ai testé la menthe poivrée en spray, franchement c’est pas mal. Faut en mettre régulièrement, surtout sur les meubles et les coins où elles aiment venir.

Le mieux c’est encore de trouver leur nid... si y’a autant de guêpes, c’est qu’il est pas loin. Moi j’ai déjà eu le cas et c’était un petit nid sous le toit du voisin, une fois détruit y’avait plus rien chez moi.

Ouais mais détruire un nid c’est pas si simple... faut être sûr que c’est des guêpes et pas des frelons, et surtout faut le faire de nuit pour éviter qu’elles attaquent.

Bon, je vais voir si je peux tester le marc de café ce soir. Si ça marche pas, j’essaierai la menthe poivrée ou alors je chercherai un nid pas loin. Je vous dirai si ça a marché !