Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

nid de guêpes sous mon toit que faire

Salut tout le monde, j’viens de voir un nid de guêpes sous mon toit, juste à côté de ma fenêtre. Elles commencent à rentrer dans la maison et j’ai peur qu’elles piquent les enfants... j’sais pas trop quoi faire, je peux le virer moi-même ou faut appeler quelqu’un ?

Évite d’y toucher, elles deviennent super agressives si tu les déranges. Moi j’ai essayé avec un bâton une fois... grosse erreur, elles m’ont poursuivi dans tout le jardin 😅. Si c’est un gros nid, appelle un pro, sérieux. J’ai payé une intervention 120€ l’année dernière, mais au moins c’était fait proprement et sans risque. Fais gaffe, les guêpes peuvent attaquer en groupe si elles sentent une menace !

Si c’est pas trop gros, t’as des sprays anti-guêpes en magasin de bricolage. Mais faut bien faire ça le soir ou tôt le matin, quand elles sont moins actives. Perso, j’ai réussi à en virer un petit comme ça, mais il faut mettre des vêtements bien couvrants et surtout être prêt à déguerpir si elles réagissent mal. Et surtout, si le nid est en hauteur, évite de grimper pour y accéder, c’est vraiment dangereux.

T’es où ? Parfois les pompiers interviennent gratuitement si c’est proche d’une habitation. Mais ça dépend des régions, certains refusent si ça met pas des vies en danger. Regarde sur le site de ta mairie, certaines ont des partenariats avec des entreprises locales qui peuvent venir rapidement. Sinon, un désinsectiseur pro te prendra entre 80€ et 150€ selon la taille du nid et l’accès.

J’avais le même souci y’a 2 semaines, c’était sous les tuiles et elles rentraient dans la maison. J’ai essayé de les repousser avec de la fumée, mais ça les a juste énervées. Finalement, j’ai payé un désinsectiseur 90€, et en 2h plus aucune guêpe. Ils utilisent des poudres spéciales qui tuent les guêpes et empêchent qu’un autre nid se forme. Honnêtement, si c’est accessible facilement, tente la bombe insecticide, sinon appelle un pro pour éviter les risques.

Ok merci pour vos conseils, j’vais voir avec la mairie d’abord, sinon j’appelle un pro. J’vous tiens au courant si ça marche.